le « Moi »





52
Oui nous avons un besoin urgent de nouvelles tables de valeurs. Un nouveau bien, un nouveau mal…. d’une toute autre laideur et d’une toute autre beauté… d’un nouveau sens du juste et de l’injuste… oui nous avons besoin de créateurs qui font et feront signe vers les hauteurs… pour nous dire qu’enfin, il y a du nouveau sous le soleil. Une vie qui va au-delà de la vie. Un moi qui va au-delà de moi-même!

Passion triste



48
tout idéal est DRAMATIQUE... L'autre politique, c'est la politique de l'AUTRE Celle qui se préoccupe de quelqu'un d'autre Mais le malheur reste le propre de l'homme Parce qu'il cherche avant tout son propre bonheur... Ni le mien... ni le nôtre... mais le sien... qui donne la bonne heure ! Le capital... c'est le mal... oui mon Général !

To be or not to be ?


39
Chacun de nous a une part d'ombre et de lumière La part qui dit Moi en parlant de Moi c'est la part d'ombre La part de moi à laquelle je n'accède que très rarement, c'est la lumière. Je décrypte : on ne se connait jamais tout à fait Parce qu'en moi, c'est l'ombre qui l'emporte sur la lumière

L’inconscient c’est Dieu